Définir son budget

Le prix des serrures varie fortement selon leur complexité. On peut les acheter en grande surface de bricolage, sur Internet ou par l'intermédiaire d'un serrurier. Ooreka vous indique les postes de dépenses à anticiper pour définir votre budget et acheter la bonne serrure au bon prix.

Sommaire

Combien coûte une serrure ?

Le type de pose et de support, le niveau de sécurité, le dispositif de fermeture sont autant d’éléments qui influencent le coût d’une serrure. Il existe de nombreux modèles qui s’adaptent à tous les budgets.

Assurez-vous surtout que la serrure retenue correspond bien à votre situation et découvrez les prix pratiqués sur le marché.

Combien coûte la pose d’une serrure ?

Si vous passez par un professionnel pour la pose de vos serrures, il faudra inclure le coût de la main d’œuvre dans votre budget global.

Pour l’intervention d’un serrurier, hors fourniture et frais de déplacement, comptez de 60 à 180 €, selon le type de serrure à poser.

Où acheter une serrure ?

Le plus souvent, les serrures sont fournies avec leur support, mais dans le cas contraire, vous pouvez vous rendre en grandes surfaces de bricolage ou sur Internet. Vous trouverez alors un large choix de modèles. Comparez les différents fournisseurs de serrures.

Ces pros peuvent vous aider